Bûche de Noël Kinder Bueno

Bûche de Noël Kinder Bueno

Noël approche… Et je n’attends plus ce jour pour faire une bûche. Voici une bûche roulée très simple mais surtout très bonne. Elle est légère et a un doux goût de chocolat. Cette ganache montée Kinder est une réussite que je m’empresserai de réutiliser dans d’autres pâtisseries à venir.

Vous avez envie de reproduire la recette de la bûche de Noël Kinder Bueno ? Voici toutes les étapes et la liste des ingrédients indispensables pour réaliser cette recette.

Recette de bûche de Noël Kinder Bueno:

  • Temps de préparation: 35 MIN
  • Temps de cuisson:15MIN
  • Portions:8 personnes

Ingrédients:

133.5 g de chocolat noir
4 paquets de kinder bueno (de deux barres)
Pour la génoise au cacao :
120 g de sucre
133.5 g de farine
2⁄3 sachet de levure chimique
5.5 œufs
2.5 c.à.s de cacao amer
Pour la crème aux Kinder Bueno :
333.5 g de mascarpone
44 cl de crème liquide entière (min. 30% m.g.)
4 paquets de kinder bueno (de deux barres)

Etapes de préparation:

Comment préparer bûche de Noël Kinder Bueno ?

On commence par la génoise. Fouetter les œufs entiers avec le sucre au robot ou au fouet électrique jusqu’à ce que le mélange épaississe et forme le ruban (environ 10 minutes)

Passer la farine, la levure et le cacao au tamis et les intégrer à la préparation précédente. Bien incorporer toutes les poudres délicatement à la Maryse.

Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Etaler la pâte dans un moule long et plat (type lèchefrite) recouvert d’un papier cuisson sur 1 cm d’épaisseur.

Enfourner pour 10 à 15 minutes de cuisson. N’hésitez pas à toucher le biscuit (sans vous brûler) pour vérifier s’il est bien cuit.

A la sortie du four, poser sur le biscuit un torchon propre humide puis le démouler dessus et rouler. Laisser refroidir.

Pendant ce temps, préparer la crème. Dans un mixeur, mixer les barres de Kinder Bueno avec la crème fraîche.

Dans un saladier, commencer à battre le mélange au fouet puis quand il commence à monter un peu, ajouter le mascarpone et continuer à fouetter jusqu’à obtenir une bonne texture.

Réserver au frais le temps que la génoise soit entièrement refroidie.

Une fois que tout est refroidi, remettre la génoise à plat et la recouvrir de crème aux Kinder Bueno.

Si vous le souhaitez, vous pouvez mettre le restant de crème dans une poche munie de la douille de votre choix pour la décoration finale, et réserver au frais.

Disposer deux barres de Kinder Bueno sur un des petits côtés de la génoise (si nécessaire, couper des carrés individuels pour faire la bonne taille), et rouler le biscuit en “emprisonnant” ces Kinder.

Une fois le biscuit roulé, ne pas hésiter à le serrer dans du cellophane et à le placer au congélateur pour qu’il soit bien ferme et qu’il puisse figer un peu.

Faire fondre le chocolat et recouvrir toute la bûche avec, à l’aide d’une petite spatule ou d’une cuillère.

Pour terminer, pocher le reste de crème sur la bûche, et disposer des carrés de Kinder Bueno pour la décoration.

source de la recette : https://www.bonap.fr/

Envoi
Donner un avis
0 (0 votes)

A lire également