Bûche de Noël à la crème de pistache
Cette bûche rassemble vraiment tous les trucs les plus gourmands et doux de l’univers. Parfois, revenir aux sources de la gourmandise, rester dans la simplicité de ces associations magiques et évidentes, ça fait du bien. C’est ce que fait cette délicieuse bûche à la crème de pistache.
Vous avez envie de reproduire la recette de la bûche de Noël à la crème de pistache ? Voici toutes les étapes et la liste des ingrédients indispensables pour réaliser cette recette.
Recette de la bûche de Noël à la crème de pistache:
- Temps de préparation: 30 MIN
- Temps de cuisson:10MIN
- Portions: 8 personnes
Ingrédients:
POUR LA PÂTE
3 œufs
3 cuillères à soupe d’eau (30 g) à température ambiante
120g de sucre semoule
75 g de farine blanche
1 sachet de levure de génoise
1 cuillères Arôme Amande
POUR LE FAIRE
100 g de crème
150 ml de lait froid du réfrigérateur
150 g de fromage à tartiner
100g de crème pistache
pistaches hachées
grenade au goût
Etapes de préparation:
Comment préparer la bûche de Noël à la crème de pistache ?
A l’aide d’un batteur électrique, fouetter les œufs, l’eau, le sucre jusqu’à obtenir une mousse en fouettant à vitesse maximale pendant 3 minutes, jusqu’à l’obtention d’une masse crémeuse.
Ajouter la farine tamisée aux œufs battus enfin, la Levure pour Génoise tamisée.
Ajouter la saveur d’amande à la pâte. Avec le fouet à main, incorporez délicatement le tout sans battre, en faisant tourner le bol et en déplaçant le fouet de bas en haut, afin que les œufs ne tombent pas en morceaux.
Étalez la pâte dans la plaque du four recouverte de papier sulfurisé et enfournez 7 à 9 minutes à mi-hauteur du four préchauffé (électrique : 190°C, ventilé : 180°C, gaz haute grille : 190°C).
Retourner le gâteau fraîchement sorti du four sur une feuille de papier cuisson saupoudrée de sucre, décoller délicatement le papier, couper les bords du gâteau (environ 1 cm) et l’enrouler sur le côté le plus long.
Préparez la crème avec du lait et du fromage à tartiner en suivant les instructions sur l’emballage.
Dans un bol, incorporer la crème fouettée à la crème de pistache.
Dérouler délicatement la pâte refroidie, répartir la crème de pistache , enrouler à nouveau la pâte et la disposer sur un plat de service.
Répartir le reste de la crème sur la bûche en créant un effet ondulé et décorer selon vos envies de pistaches hachées et de grenade.
Conservez le rouleau au réfrigérateur et utilisez-le dans les 24 heures.