Suquet de poisson à la Catalane

Suquet de poisson à la Catalane

Le suquet de poisson à la Catalane est une préparation à base de poisson et de fruits de mer cuits avec des pommes de terre et du bouillon de poisson. Sa préparation est très simple et le goût est extraordinaire. Il peut être préparé avec les poissons les plus divers et chacun fait la composition à son goût. Pour le préparer, il est préférable de s’inspirer du poisson du jour du poissonnier.
Il est toujours bon d’acheter du poisson pour préparer le bouillon.

Recette suquet de poisson à la Catalane :

  • Temps de préparation: 20 MIN
  • Temps de cuisson:45 MIN
  • Portions: 4 personnes

Ingrédients

4 tranches ou filets de merlu
4 calmars
12 scampis
une poignée de coques ou de palourdes
600 ml de bouillon de poisson
2 pommes de terre moyennes
5 cuillères à soupe de sauce tomate ou de tomates concassées
1 oignon
2 ail
1 brin de persil
Huile d’olive vierge extra
Le sel

Etapes de préparation:

Comment préparer la suquet de poisson à la Catalane ?

Préparez un bouillon de poisson maison  ou utilisez un bouillon tout prêt. Si vous ne pouvez pas utiliser l’une de ces deux options, préparez un bouillon avec des pastilles de bouillon de poisson concentré.

Hachez très finement l’oignon, au couteau ou au hachoir, et hachez également l’ail et le persil. Si vous avez préparé tous les ingrédients de la sauce, la préparation sera beaucoup plus facile.

Dans une poêle, verser un bon jet d’huile d’olive extra vierge et ajouter l’oignon. Faire revenir jusqu’à ce qu’il commence à dorer. A ce moment, ajoutez l’ail et le persil émincés.

Laisser encore une minute et ajouter la tomate. Environ six ou sept cuillères à soupe si c’est de la sauce tomate. Laissez réduire jusqu’à ce que vous puissiez voir la bulle d’huile.

Ajouter la moitié du bouillon de poisson et les pommes de terre, épluchées et coupées en tranches d’environ un centimètre. Vous pouvez les couper en dés, si vous préférez.

Assaisonnez avec du sel. Laissez bouillir jusqu’à ce que les pommes de terre soient presque cuites, je les ai depuis 20 minutes.

Ajouter le bouillon autant de fois que nécessaire pour qu’il ne se dessèche pas (suquet signifie jus ou sauce ).

Ajouter les tranches de merlu et les calamars coupés en tranches. Vous pouvez couvrir la cocotte si le poisson n’est pas complètement immergé et il va cuire avant vous.

Au bout de quatre ou cinq minutes, ajoutez les écrevisses et les coques. Lorsque les coques s’ouvrent, le suquet de poisson est terminé.

Si les écrevisses sont très grosses, ajoutez lès un peu avant car les écrevisses que j’ai utilisées étaient très petites et elles se font en moins de cinq minutes.

Ce plat est servi en bouillon.

Envoi
Donner un avis
0 (0 votes)
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *