La crème de crevettes légère et savoureuse

La crème de crevettes légère et savoureuse

La crème de crevettes est cuisinée de plus en plus de plats à commencer par le dîner du réveillon ou le déjeuner de Noël . C’est une crème de fruits de mer très spéciale, qui donne à la nourriture une touche parfaite et glamour lorsque vous voulez avoir fière allure.

Pour que la crème de crevettes soit la meilleure, les ingrédients sont essentiels, que vous achetiez des crevettes fraîches ou surgelées. Plus la qualité est élevée, plus vous remarquerez de différence de saveur. De plus, dans cette recette, tout est utilisé, la crème est faite avec les têtes de crevettes incluses. Cela lui donne une saveur impressionnante !

Recette La crème de crevettes légère et savoureuse:

  • Temps de préparation: 10 MIN
  • Temps de cuisson:20 MIN
  • Portions: 4 personnes

Ingrédients

600 grammes. Crevettes Crues
2 poireaux
2-3 carottes
1 litre de fumet ou bouillon de poisson
1 cuillère à soupe de paprika doux
50 ml. par Brandy
100 ml. Crème de cuisine
Poivre noir
Huile d’olive VE
Le sel

Etapes de préparation:

Comment préparer La crème de crevettes légère et savoureuse ?

Pour réaliser la recette de crème de crevettes, commencez par préparer les légumes.

Coupez la partie verte et les racines des poireaux et retirez la première couche. Épluchez également les carottes.

Hachez les deux légumes et mettez lès à pocher dans la poêle avec un filet d’huile. Mettez le feu à moyen doux pour qu’ils ne brunissent pas, et ajoutez un peu de sel et de poivre.

Pendant que les légumes sont cuits, c’est au tour des gambas. Réservez quelques crevettes pour la présentation finale. Ils sont plus beaux si vous les épluchez mais laissez la queue.

Pour rendre la crème de crevettes plus facile

Ajouter les crevettes (entières, toutes sauf la garniture finale) dans la casserole où vous aviez les légumes. Faites lès revenir quelques minutes en les écrasant avec une cuillère en bois.

Ajoutez ensuite le paprika et le cognac, mélangez le tout et attendez quelques minutes pour vous assurer que l’alcool s’évapore.

Il ne reste plus qu’à verser la tomate que vous pouvez faire en mettant de la tomate râpée ou de la tomate concassée. Faites le cuire encore quelques minutes. 5 suffiront.

Ajouter le fumet de poisson. Portez la soupe à ébullition et laissez là cuire 25-30 minutes à feu moyen à partir du moment où elle commence à bouillir.

Au fil du temps, écrasez très bien la crème de crevettes et passez la dans une passoire à trous très fins, de type chinois. Vous devez éviter que la peau restante ne s’infiltre dans la crème.

Mettez la dans une casserole propre et ajoutez la crème.

Bien que j’aie mis une quantité dans la crème, voyez l’épaisseur que vous voulez et mettez là plus ou moins selon l’épaisseur que vous voulez.

Faites cuire le tout un instant et vérifiez et corrigez le sel.

La touche finale de cette crème de fruits de mer

Faites revenir les crevettes que vous aviez réservées dans une poêle avec quelques gouttes d’huile. Servez la crème bien chaude et décorez avec les crevettes à votre convenance.
profiter de cette riche crème de crevettes maison !

Envoi
Donner un avis
0 (0 votes)
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.