Baba Ghanousch : recette Végan, bio et saine

Baba Ghanousch : recette Végan, bio et saine

La recette végan, bio et saine de Baba Ghanoush est une alternative savoureuse et nutritive à la recette traditionnelle. Cette recette est facile à suivre avec un temps de préparation de 20 minutes et un temps de cuisson de 60 minutes. Les ingrédients bio comprennent des aubergines, du jus de citron, de la pâte de sésame, de l’ail, de l’huile d’olive, du sel et du poivre. Le baba ganousch est un plat délicieux qui peut être servi avec du pain ou du pain pita libanais et agrémenté de persil frais, de coriandre hachée ou d’épices comme le cumin ou le paprika.

La préparation de la recette est simple et rapide. Les aubergines sont cuites au four pendant 30 minutes avant d’être écrasées en pulpe dans un saladier avec du jus de citron, de l’ail écrasé, de la pâte de sésame et de l’huile d’olive. Cette recette végan est idéale pour les personnes qui cherchent à manger sainement et à éviter les produits d’origine animale tout en savourant des plats délicieux.

Recette Baba Ghanousch :  Végan, bio et saine:

Temps de préparation: 20 MIN
Temps de cuisson: 60MIN
Portions: 4 personnes

Ingrédients:

3 Aubergines bio

2 Jus de citron bio

130 millilitres Tahini bio (pâte de graines de sésame)

3 Ail écrasé bio

3 cuillères à soupe huile d’olive biologique

sel et poivre

Etapes de préparation:

Comment préparer  la recette  végan, bio et saine de Baba Ghanousch  ?

Préchauffer le four à 180°C.

Cuire les aubergines (coupées en deux dans le sens de la longueur) pendant 30 minutes au four.

Attention, les aubergines doivent être placées dans une plaque à pâtisserie recouverte de papier d’aluminium, la chair contre l’aluminium.

Une fois cuites, sortez les aubergines du four et laissez refroidir.

Grattez la pulpe avec une cuillère et retirez la peau.

Dans un saladier, écrasez la pulpe d’aubergine à l’aide d’une fourchette.

Arrosez du jus de 2 citrons.

Ajouter la pâte de sésame, l’huile d’olive et les gousses d’ail écrasées. Bien mélanger.

Ajouter du sel et du poivre au goût.

Disposez le baba ganousch dans un grand saladier ou un saladier en bois, ajoutez un gros filet d’huile d’olive par dessus (comme pour le houmous).

Facultatif : garnir de quelques brins de persil haché, de coriandre hachée ou de quelques épices de votre choix (cumin, poudre de coriandre, paprika ou poivre moulu).
A déguster froid en tranches sur du pain ou avec du pain pita libanais. (Pour faire comme au restaurant libanais, servez le baba ganoush avec d’autres mezzés : houmous de pois chiche, feuilles de vigne, taboulé, etc.). Profitez!

 

Envoi
Donner un avis
0 (0 votes)

A lire également