Comment faire des Chocolats fourrés confiture de lait

Comment faire des Chocolats fourrés confiture de lait

Aujourd’hui, je vais vous montrer comment faire des chocolats fourrés avec la combinaison que vous aimez le plus. Je suggère celui au chocolat blanc avec la confiture de lait, mais vous pouvez ajouter du chocolat noir ou du chocolat au lait et adapter la garniture à vos goûts. C’est un vice de faire des chocolats maison. De plus, c’est si facile et prend si peu de temps que vous les répéterez fréquemment.

Si le chocolat est un vice. Il y a mille façons de le manger et sûrement beaucoup de moments agréables viendront à l’esprit. La même chose m’arrive.

Comment faire des Chocolats fourrés confiture de lait:

  • Temps de préparation: 15 MIN
  • Temps de cuisson:05 MIN
  • Portions: 4 personnes

Ingrédients

Tablette de chocolat à votre goût (Cela dépend de la quantité que vous faites)
la confiture de lait

Etapes de préparation:

Comment faire des Chocolats fourrés confiture de lait ?

Pour commencer avec la recette des chocolats fourrés, vous devez choisir le chocolat avec lequel vous voulez le faire et la façon dont vous allez donner vos chocolats maison.

Je recommande de choisir des bacs à glaçons en silicone comme moule à chocolat , bien que vous puissiez le faire avec les autres sans aucun problème.

Le fait est que le silicone cède et qu’ils sortiront plus facilement du moule par la suite.

Il est maintenant temps de faire fondre le chocolat .

Vous pouvez le faire de deux manières, mais dans les deux cas, vous devez faire des morceaux de chocolat, au moins séparer les onces pour qu’il devienne liquide plus tôt.

Le premier et peut-être le moyen le plus utilisé pour gagner du temps est le micro-ondes .

Vous mettez le bol avec le chocolat haché et vous le mettez d’abord par périodes de 30 secondes puis 10 par 10 jusqu’à ce que vous voyiez qu’il est à moitié fondu.

Entre les coups de micro-ondes, ouvrez le et donnez lui quelques tours. Il faut être très prudent avec le chocolat blanc car c’est celui qui brûle le plus facilement.

L’autre façon est de faire fondre le chocolat au bain- marie . Vous mettez une casserole avec de l’eau et la mettez à chauffer.

Sur l’eau, placez un bol avec le chocolat haché et tournez le jusqu’à ce que vous voyiez qu’il est devenu liquide.

Une fois que vous avez le chocolat prêt, mettez de petites cuillères à café dans chacun des trous du moule à glace.

Vous devez faire particulièrement attention à ce qu’il recouvre complètement à la fois le fond et les murs.

C’est très facile à faire, il suffit de déplacer la cuillère à l’intérieur du trou et de couvrir tous les trous que vous voyez.

Lorsque vous les avez tous prêts, placez le bac à glaçons au réfrigérateur pendant 10 minutes pour vous assurer qu’il est bien solide.

Maintenant, vous devez décider de la garniture que vous souhaitez y mettre. Dans ce cas, j’ai fait les bonbons de chocolat blanc fourrés au confiture de lait .

Comment faire des chocolats fourrés ?

Pendant que vous attendez, prenez la confiture de lait et donnez lui quelques tours avec la cuillère jusqu’à ce que vous voyiez qu’il devient plus maniable.

Sortez le moule du réfrigérateur et remplissez tous les trous pour former l’intérieur des chocolats.

Laissez un petit espace en haut car maintenant vous allez les fermer.

Lorsque vous les avez tous remplis, couvrez le dessus avec plus de chocolat jusqu’à ce que vous ne voyiez plus la confiture de lait avec lequel vous l’avez rempli.

Remettez les plateaux au réfrigérateur encore 10 minutes avant de les démouler .

Finir la recette de chocolats farcis maison

Il ne vous reste plus qu’à retirer les chocolats du seau à glace.

S’il est rigide, tapotez le contre le comptoir, puis retournez le. Sortez les chocolats comme s’ils étaient de la glace.

Dans le cas du moule à chocolat c’est du silicone , quand vous le sortez du frigo vous devez déplacer les côtés en donnant un peu de mou au chocolat pour qu’il glisse plus facilement.

Ensuite, retournez le et appliquez une légère pression jusqu’à ce que vous les ayez tous retirés.

Il est préférable de les conserver dans un contenant hermétique au réfrigérateur et de les sortir quelques instants avant de les consommer.

En fonction de la garniture, vous pouvez également les laisser de côté.

Par exemple, les chocolats fourrés à la confiture doivent être conservés au réfrigérateur, mais ceux au confiture de lait ne feront rien si vous les laissez sans réfrigération.

Et savourez ces riches chocolats fourrés !
Autres garnitures pour chocolats
Vous pouvez les remplir avec ce que vous voulez, par exemple de la crème pâtissière, des chocolats fourrés au caramel, du beurre de cacahuète ou vous pouvez même faire des chocolats fourrés à la liqueur.

Si vous faites ces derniers, les liqueurs, veillez à bien congeler la garniture avant de les refermer.

C’est-à-dire que vous mettez la couche extérieure de chocolat, refroidissez, mettez la garniture qui dans ce cas est plus liquide, congelez et lorsque la partie intérieure est semi congelée vous les fermez avec la dernière couche de chocolat.

Envoi
Donner un avis
0 (0 votes)
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.