Mousse de nougat douce délicieuse et moelleuse

Je ne sais pas si cela vous arrive comme moi mais il y a certaines saveurs qui ne m’ont jamais semblé attrayantes et cela fait au fil des années que j’en ai pris goût . Cela m’est arrivé très récemment avec le nougat tendre , c’est ce que j’appelle un “saveur adulte” et c’est que je ne l’avais jamais remarqué auparavant et maintenant je l’adore. J’aime aussi particulièrement l’utiliser comme ingrédient car il offre de nombreuses possibilités de cuisson et de transformation et avec lui, vous pouvez préparer le plus de recettes de Noël

Cette mousse de nougat moelleuse est délicieuse et moelleuse , avec une texture irrésistible et onctueuse et une saveur puissante . C’est très simple à préparer même si cela n’en a pas l’air puisque vous devez réaliser 4 élaborations distinctes et enfin les joindre toutes, mais en suivant notre pas à pas ce sera très simple et même divertissant.

Recette Mousse de nougat douce délicieuse et moelleuse:

  • Temps de préparation: 1h30 MIN
  • Temps de cuisson: 30MIN
  • Portions:6personnes

Ingrédients

200 gr de nougat moelleux et un peu plus pour décorer.
200 ml de crème liquide à fouetter.
150 ml de lait.
1 œuf L.
2 feuilles de gélatine.
15 g de sucre glace.
Une pincée de sel.
Chocolat pour desserts.

Etapes de préparation:

Comment prépare la mousse de nougat douce délicieuse et moelleuse ?

Pour préparer la mousse il faut faire 4 préparations différentes mais très simples et enfin les mélanger correctement.

Mettez le blanc d’ œuf dans un bol avec une pincée de sel et battez le un peu avec votre propre main jusqu’à ce qu’il en sorte de la mousse.

Battez le maintenant avec un batteur électrique jusqu’à ce que vous obteniez une texture ferme, à tel point que si vous retournez le bol, il ne tombera pas.

Pour monter la crème, conservez- la au réfrigérateur jusqu’au dernier moment et mettez là dans un bol.

Idéalement, ce bol doit être en verre ou en métal pour être laissé au congélateur 30 minutes avant et qui est également très froid.

Commencez à le battre avec des tiges électriques. Dans ce cas, je déconseille l’utilisation de tiges manuelles car la crème prend du temps à monter et demande beaucoup de vitesse.

Allez le battre jusqu’à ce que vous le voyiez épais et moelleux comme sur la photo, cela prendra entre 5 et 10 minutes environ bien que cela dépende de vos tiges,

du type de crème et de la température. N’en abusez pas car cela pourrait se transformer en beurre ! Réserver le bol au réfrigérateur avec la chantilly .

Dans un bol avec de l’eau froide mettre la gélatine à hydrater

Mettez le jaune avec le sucre glace dans un bol et battez avec un fouet à main jusqu’à ce que le mélange soit crémeux et de couleur jaune.

Mélanger le nougat tendre avec le lait . Ce que je fais habituellement, c’est le broyer avec un mélangeur en verre,

mais vous pouvez également utiliser un mélangeur à main ou un robot.

Verser la moitié du mélange de nougat avec le lait dans une casserole et mettre sur feu moyen.

Lorsqu’elle commence à bouillonner, prenez la gélatine avec vos mains, égouttez là un peu pour libérer l’eau et versez là dans la casserole.

Remuez un peu avec un fouet, retirez du feu et versez l’autre moitié du mélange de nougat et de lait.

Dans un grand bol, nous ferons le mélange complet. Mettez le mélange de nougat , de lait et de gélatine dans ce bol et ajoutez

le mélange de jaunes avec le sucre et mélangez avec une langue de cuisine.

Sortez la crème du réfrigérateur et ajoutez là en 2 ou 3 fois dans le bol et à l’aide d’une langue de cuisine

mélangez le tout petit à petit et avec des mouvements enveloppants pour que la texture reste moelleuse.

Incorporez maintenant le blanc d’œuf monté en neige de la même manière en faisant attention de ne pas trop casser les bulles d’air.

Répartissez la mousse dans les récipients que vous allez utiliser. Bien que vous puissiez le répartir avec une cuillère,

le plus simple est de mettre le mélange dans une poche à douille, de cette façon il est très facile de le répartir sans salir les bords des récipients.

Mettez lès au réfrigérateur pour qu’elles refroidissent pendant au moins 4 heures, mais idéalement, vous devriez les laisser reposer toute la nuit.

Pour préparer les figurines en chocolat , décidez de la quantité de chocolat que vous souhaitez utiliser,

coupez le en morceaux et faites en fondre la moitié en le mettant dans un récipient au micro-ondes et par lots de 30 secondes jusqu’à ce qu’il soit pratiquement fondu.

Ajouter l’autre moitié du chocolat et remuer avec une langue de cuisine jusqu’à ce qu’il soit complètement fondu.

Mettez le chocolat fondu dans une bouteille de cuisine ou similaire et créez les figures que vous préférez sur du papier sulfurisé.

Placez le papier sur un plateau et laissez le au réfrigérateur pour qu’il refroidisse bien, en fait, en quelques minutes, il est généralement prêt.

Saupoudrer les verres déjà caillés d’un peu de nougat moelleux haché et des figurines en chocolat .

Servir et déguster :
Vous pouvez sortir les verres du réfrigérateur 30 minutes avant de les consommer pour qu’ils ne soient pas trop froids, mais ils peuvent aussi passer directement du réfrigérateur à la table car ils sont très bons frais.

Vous pouvez les conserver jusqu’à 2-3 jours au réfrigérateur . Concernant les quantités, gardez à l’esprit que c’est un dessert très sucré et calorique, donc une petite portion est largement suffisante, surtout si elle est prise après un repas copieux.

Cette mousse de nougat moelleuse est moelleuse, donc sa texture est des plus appétissantes et le goût est fantastique puisque le reste des ingrédients dilue à peine la puissance du nougat. La touche de chocolat est phénoménale et a aussi une présentation authentique… scandale !

Envoi
Donner un avis
0 (0 votes)
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *